Terroir et sol
Les grenaches sont issus de terroirs argileux typiques de notre village et qui confèrent au vin beaucoup d’élégance et de soyeux. Les Syrah sont issues d’un coteau composé de sols argilo-calcaire et sont conduits en cordon de Royat. Plus classique, la Syrah apporte ses notes de petits fruits sauvages et d’épices. Le Mourvèdre amène la puissance, la Counoise et le Cinsault complètent la gamme aromatique.

Cépages : Grenache 55% Syrah 25% Mourvèdre 15% Counoise Cinsault 5%.

Millésime : 2007

Origine : Appellation d'Origine Contrôlée Côtes du Rhôˆne rouge

Vinificateur : Thierry Boudinaud

Vineyard Location
Notre vignoble est situé à Fournès sur la rive droite du Rhône au cœur d’un triangle composé par les villes d’Avignon à l’Est ; Nîmes à l’Ouest et Uzès au Nord Ouest.

Méthode de vinification
La vendange est réalisée à pleine maturité phénolique, éraflage et foulage à la réception, mise en cuve avec pré-macération à froid selon les cépages afin d’obtenir un maximum de fruits. Ensuite, départ de la fermentation et extraction douce par de nombreux remontages ; les températures sont contrôlées à 25°C maximum, macération de 12 jours. En fin de macération, écoulage et fermentation malo-lactique. Elevage exclusivement en cuve.

Année de garde : 2 à 6 ans

Dégustation
Robe pourpre intense aux reflets carminés; nez ouvert sur des bouquets de fruits noirs; le nez légèrement graphité ; les arômes évoluent vers des notes épicées notamment de poivre blanc. En bouche le vin est ample généreux, reflet de nos terroirs et de notre climat : harmonieux et complexe.

Accord mets/vin
Ce vin accompagnera les viandes grillées, les plats de pâtes, fromage à pâte molle et les desserts au chocolat.